Gâteau pas cuit



Ça fait toujours plaisir de partager une recette sachant que quelqu’un d’autre va peut-être l’inclure aux siennes.

On découvre tous de nouvelles recettes mais on ne peut oublier celles de nos bonnes mamans. J’ai pensé aujourd’hui partager avec vous une recette de maman Gilberte. Pour elle, souvent ses recettes n’étaient pas compliquées. Ex: pour son ketchup c’était un grand plat de tomates et des oignons, mais où sont les mesures? Je me souviens, quand on demeurait à la Rivière Blanche et que je revenais de l’école, aussitôt descendue de l’autobus, je sentais déjà la bonne odeur de son ketchup.

Alors voici une de ses recettes que chacun de nous a déjà goûtée et bien sûr aimée. J’ai photographié la page tiré de son livre car j’ai pensé que, tout comme moi, vous aimeriez voir la recette originale écrite de sa main.






Ingrédients

  • 45 biscuits (Village)
  • 2 tasses de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 2 cuil. à soupe de cacao
  • 1 tasse de café (instantané) noir refroidi

Préparation 

  1. Écraser les biscuits avec un rouleau à pâte.
  2. Mélanger les ingrédients secs.
  3. Ajouter l’œuf et le café refroidi.
  4. Mettre au réfrigérateur ou congélateur jusqu’à consistance ferme.


pour Gilberte

Note de l'éditrice: (j'aime bien me donner des titres!)

  •  Ce délice contient assez de café pour retarder le sommeil des enfants si mangé trop près de l'heure du dodo!
  • Sur internet, j'ai trouvé une autre version intéressante: les biscuits sont cassés en morceaux à la main et on ajoute 1 1/2 tasse de noix de Grenoble... question d'avoir moins mauvaise conscience!

Commentaires