Salade de riz




Recette facile à préparer, et miam, miam miam…. avec des p’tites sandwiches

J’ai goûté à cette recette il y a plus de 30 ans alors que j’allais aux Ateliers Passe-Partout avec Yannick.
C’était pour la fête de Noël et chaque parent devait apporter un plat.
Je ne me souviens plus quelle maman avait préparé cette salade, mais je suis certaine qu’elle serait bien contente de savoir que tous ceux à qui je l’ai servie, l’ont tout comme moi, bien aimée.



Voici les ingrédients:

1 paquet  d’échalottes
1 pied de céleri
1 tasse de pois 
3 carottes cuites puis coupées en dés 
ou (1 boîte 19 onces pois et carottes)
½ tasse de persil frais ou en épice
1 tasse de riz cuit

Vinaigrette :

1 cuil. à thé de sel de céleri
Poivre et sel
½ cuil. à soupe de moutarde sèche
½ tasse d’huile
¼ tasse de vinaigre
4 cuil. à soupe d’eau
½ tasse de sucre


Couper les légumes 
Cuire le riz, laisser refroidir avant de mélanger avec les légumes.
Ajouter la vinaigrette.



Même si j’ai souvent partagé cette recette, j’ai pensé l’intégrer à nos recettes de famille.

Lucette xx



Commentaires