Biscuits allemands

 



J’ai goûté ces biscuits après les avoir reçus en cadeau d’une patiente à la clinique où je travaille, il y a déjà quelques années.  Comme je les avais vraiment aimés (et que c’était un peu gênant de lui demander de m’en refaire), j’avais demandé à la dame si elle pouvait m’écrire la recette.  Quelques semaines plus tard, à mon grand bonheur, Mme Piché m’avait amené une autre quantité de biscuits et la recette écrite que je vous partage.  Elle m’avait avoué avoir été obligée d’en refaire pour pourvoir m’écrire la recette puisque, jusqu’à ce moment, elle l’avait toujours faite par cœur.  Elle avait appris cette recette en 1945 d’une vieille dame et toutes les quantités étaient à l’œil!

INGRÉDIENTS

·     1 tasse de cassonade

·     ½ tasse de graisse

·     1 œuf

·     2 c. à table de café fort

·     2 ¼ tasses  environ de farine

·     1 pincée de sel

·     1 c. à thé de crème de tarte

·     ½ c. à thé de bicarbonate de soude

 

ÉTAPES

1.     Préchauffer le four à 400o F.

2.     Défaire la graisse en crème et ajouter la cassonade, le café, le sel et l’œuf battu.  Bien mélanger. 



3.     Ajouter la crème de tarte et le bicarbonate de soude.

4.     Ajouter la farine jusqu’à épaississement. 



5.     À l’aide d’un rouleau à pâte, abaisser la pâte très mince.  Découper les biscuits à l’emporte-pièce. 



6.     Déposer sur une tôle à biscuits préalablement parcheminée et saupoudrer un peu de sucre sur les biscuits.

7.     Faire cuire à 400oF sur la grille au centre du four, environ 5 minutes.  Retirer du four et laisser refroidir. 




Bon appétit!

Commentaires